réveil en douceur

Publié le par Lola Litha

C'est le soir, l'heure de la répétition. Je sors d'une animation de goûter d'enfants et je m'émerveille encore de la capacité de ces petits à me crever totalement.

Le réveil sensoriel me fera du bien. Le réveil sensoriel, c'est simple : allongés sur le sol dans une position de repos constructif (jambes pliées, quoi), nous inspirons et goûtons l'air autour de nous. Aujourd'hui ça ne sent pas trop le pétrole, le radiateur marche mieux.

Quand nous sommes prêts, nous réveillons lentement notre colonne vertébrale, imprégnés de notre élément.

Eh oui : chaque personnage, dans la pièce que nous allons jouer, est un élément. Nous avons le feu, l'eau, le cristal, le verre qui se brise, le verre qui s'obscurcit, le chêne, et un insecte. On est plus cool que les Spice Girls. On est plus cool que la bande de W.I.T.C.H.

Donc, nous nous réveillons lentement et bougeons nos membres avec l'intime conviction d'être un feu de braises qui finit par incendier tout un champ, un verre reflétant le soleil, un cristal resplendissant dans toute la pièce, etc.

Je me moque gentiment mais, quand on répète, le résultat est beau. Et de se dire qu'on participe à quelque chose de beau, ça fait oublier la fatigue et les interrogations sur la manière dont on va bien pouvoir gagner de l'argent.

On se dit que finalement, on n'est pas inutile.

Publié dans Les joies du métier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est une sensation qui ne s'oublie pas et dont je suis devenue dépendante.
Répondre
J
Ça donne envie !
Répondre