Histoire d'amour sans peine

Publié le par Lola Litha

J'étais une petite assistante de français au Royaume-Uni à l'époque, expédiée dans une ville ordinaire un peu au nord de Londres. J'avais profité d'un échange scolaire pour revenir en France aux vacances de Pâques.

Un après-midi, je me suis retrouvée avec une des enseignantes de français et du temps à tuer. Nous nous cotôyions depuis quelques mois sans avoir vraiment fait connaissance, vous savez comment c'est. Elle m'a parlé de son mari.

"Je ne sais pas si je l'aime."

Elle le disait sereinement, assise là, dans ce café banal.

" A 18 ans, je voulais être infirmière, et puis ça n'a pas marché. Je restais là, dans ma chambre, sans rien faire. Alors mes parents m'ont envoyée chez ma tante en Angleterre. Le premier soir, elle m'a envoyée dans un club de jeunes. Il était là... il s'est proposé pour me raccompagner. Dans la voiture, il m'a dit "Je passerai te voir demain." Moi, d'habitude je suis sauvage, mais j'ai dit oui. Je ne sais pas pourquoi j'ai dit oui.

Comme je ne sais pas pourquoi j'ai dit oui quand il m'a demandé en mariage plus tard.

Quand je le vois marcher dans la rue, il me fait rire... il est mal fichu, il a des jambes toutes courtes.

Nos enfants se plaignent parce qu'on se câline tout le temps, on s'embrasse... mais c'est chiant les enfants, ils rentrent toujours dans notre chambre parce qu'ils ont ci, ils ont ça... bietôt il faudra prendre rendez-vous pour faire l'amour.

Peut-être que je l'aime, au fond... quand j'ai revu un film que ma soeur avait fait de nous avant notre mariage, je me suis dit "Ah oui, elle a l'air amoureuse, cette fille-là" Mais je n'y pense jamais."

Publié dans Bavardages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article